Rechercher dans ce blog

jeudi 19 août 2010

LA NUIT DES MAGICIENS J131


Editeurs : Drei Magier Spiele / Oya
Auteurs : Jens-Peter Schliemann et Kirsten Becker

De 6 à 99 ans – De 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 30 minutes

La nuit venue, les magiciens se retrouvent dans la forêt pour préparer leur potion magique dans un chaudron, qu'ils doivent ensuite transporter au centre de l'anneau magique. Le jeu peut se jouer en plein jour, mais gagne en mystère et en suspense dans le noir grâce aux pièces phosphorescentes (les magiciens, les chaudrons, le feu au centre de la clairière et l'anneau magique).
En effet, la Nuit des Magiciens est un jeu un peu particulier puisqu'il vous propose de jouer dans le noir complet. Les pions magiciens et le centre des pions ingrédients sont phosphorescents et sont les seuls éléments du jeu qui sont visibles, une fois la pièce plongée dans l'obscurité totale.
Chaque joueur incarne un magicien qui va tenter d'être le premier à apporter son ingrédient dans la marmite au centre du plateau.
A son tour, un joueur peut déplacer son pion magicien afin de pousser un de ses ingrédients et cela tant qu'un des autres pions du jeu n'est pas tombé du plateau. Le plateau est légèrement surélevé et un pion qui en tombe émet un bruit bien reconnaissable.
Le jeu se termine dès qu'un magicien arrive à emmener un des ses ingrédients dans le chaudron.
Un jeu très tactile, un bonheur de jeu en bois, magique à jouer, qui séduit petits et grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire